Mieux vivre ensemble

Denys Jaquet - Election du 18 décembre 2016

Denys Jaquet, candidat à l’élection complémentaire à la Municipalité de Rolle – Second tour le 18 décembre

Après le vote du 27 novembre, je tiens à remercier l’ensemble des citoyens qui ont participé au scrutin des élections complémentaires à la Municipalité de Rolle, afin d’accomplir leur devoir civique. Mes remerciements les plus chaleureux aux 671 électeurs qui ont eu confiance en moi et qui ont voulu défendre le projet de « Mieux vivre ensemble ».

Comme vous le savez maintenant, il n’a manqué que 7 voix pour que votre soutien à ma candidature soit décisif dès le premier tour de l’élection.

Vous êtes donc sollicités à nouveau pour vous prononcer lors du deuxième tour électoral, dont le résultat aura lieu le 18 décembre et qui sera cette fois-ci décisif.

Candidat pour mon parti au remplacement de Jean-Noël Goël démissionnaire pour des raisons de santé, je souhaite, si vous me faites à nouveau confiance, gouverner avec le souci permanent de la vérité, de la proximité, de la concertation, du respect de la diversité des opinions et de la démocratie locale.

Si beaucoup a été fait durant le mandat précédent pour améliorer l’image de notre ville et le bien-être de ses habitants, il n’en demeure pas moins que beaucoup reste encore à faire et les impatiences sont dans ce cadre pleinement légitimes et compréhensibles.

Rolle, ville aux multiples atouts, doit en effet continuer de s’équiper et se rénover dans un environnement de qualité et c’est ensemble, dans notre plus grande diversité, loin des querelles intestines et des luttes d’égos, que nous y parviendrons.

Par ailleurs, la fonction ne doit pas être un enjeu de pouvoir politique, pour tel ou tel parti, pour telle ou telle clientèle, mais doit être au service de la communauté, c’est ainsi que j’ai toujours « gouverné » par le passé et continuerai à le faire avec l’aide de mes collègues actuellement en place.

Construire un avenir durable, unis par des valeurs humainement fortes, avec le respect des personnes et de l’environnement, le refus des injustices, l’égalité entre hommes et femmes, ce sont mes propres valeurs que je souhaite partager avec vous.

La jeunesse, la sécurité, la tranquillité, l’accessibilité, le cadre de vie sont des thèmes prioritaires que je prendrai en compte. La culture, sous toutes ses formes, l’animation festive la vie associative et sportive continueront quant à elles d’être soutenues et encouragées. Nos aînés, les enfants et les familles continueront de faire l’objet de toutes les attentions et le bien-vivre ensemble tiendra une place centrale dans chacune de mes réflexions.

Tout cela se fera dans un cadre budgétaire maîtrisé, avec une gestion basée prioritairement sur la recherche de financements et d’économies partout où cela sera possible. En effet, il ne faut pas se le cacher, les contraintes financières qui pèsent sur notre commune restent conséquentes.

Les habitants seront associés davantage encore aux divers chantiers, aux diverses réflexions, ma volonté étant, plus que jamais, celle d’aller encore plus loin dans la démocratie participative.

Je mesure l’importance des défis qu’il nous reste à relever, tout comme je n’ignore pas les difficultés humaines et sociales qui touchent beaucoup de familles. Sachez qu’aujourd’hui comme hier, vous pourrez compter sur moi afin de persévérer plus encore pour le bien-être de tous, sans exclusion.

Rolle, ville unie et rassemblée, c’est la toile de fond que je souhaite déployer si encore une fois vous me faite confiance. Ensemble, dans notre plus grande diversité, faisons de cette perle une ville que l’on aime, que l’on respecte et où il fait bon vivre.

Profil civil et professionnel

Né à Berne le 15 novembre 1954
Père de 4 filles
Etudes d’art à Lausanne et New-York
Etudes marketing Société des produits Nestlé
Direction artistique de plusieurs agences de publicité
Direction logistique de plusieurs banques
Officier supérieur
Co-fondateur de l’Agence Pixel Création

 

Bilan de législature 2004-2016

Formation et jeunesse

Concept et mise en place du pôle scolaire et préscolaire du Maupas, services PPLS
Participation active à la création et à la mise en place des structures d’accueil pré- et parascolaire de Rolle et environs
Concept d’intégration du centre socioculturel Sésame, bibliothèque scolaire et publique, restaurant scolaire au collège du Martinet
Président de la commission chargée de la création de « Enfance & Jeunesse »

Culture – sport et associations

Etude et création d’un skate-park
Etude et concept de gradins pour le théâtre du Casino, modernisation des infrastructures techniques
Création du “service culturel” de Rolle
Création du “Prix de la ville de Rolle” et reprise à l’USL de la manifestation des mérites rollois
Intégration de l’Académie Ozawa au programme culturel annuel de la ville

Tourisme

Reprise de la gestion touristique de l’AICC
Etude et concept du tourisme à Rolle et intégration à Nyon-Région-Tourisme (NRT)
Mise en place des plateformes internet
Création et réalisation de la plaquette patrimoine touristique de Rolle
Mise en place de panneaux culturels à l’intention des visiteurs et touristes

Représentations extérieures

Membre du Comité de direction de la Fondation de la Côte
Membre du Comité de direction de l’ARAS Nyon – Rolle
Membre du Comité de direction de l’Association scolaire et parascolaire de Rolle et environs
Président du Comité de direction de l’Association pour l’accueil de jour des enfants de Rolle et environs
Président du Conseil d’Etablissement scolaire de Rolle et environs
Membre du Comité de Fondation du Conservatoire de musique de l’Ouest Vaudois à Nyon
Membre du Comité de direction de Nyon-Région-Tourisme
Membre du Comité de l’Association Sésame

 

PSRolle Les Verts

Elections - Municipalité 2016. Bookmark the permalink.